Changement cylindre européen ?

Dans cet article de notre site Internet banali.fr nous allons voir comment procéder au changement cylindre européen. Pour cela il vous faut un tournevis cruciforme ou plat selon les vices. Si vous ne connaissez pas la taille de votre cylindre il vous faut aussi un mètre.

changement cylindre

Avant de faire le changement cylindre si vous ne connaissez pas les mesures de l’ancien, vous devez tout d’abord démonter la vis plate se trouvant sur la tranche de la porte au niveau de la serrure

Ensuite il faut pousser le cylindre par l’arrière tout en tirant à l’avant avec la clé. La clé doit être légèrement tourner dans le sens ouverture pour que le cylindre puisse sortir. Quand on regarde le cylindre de plus près on constate que le mécanisme qui permet de fermer la porte qu’on appelle rotor et totalement alignés avec le reste du cylindre que si la clé est légèrement tourné dans le sens d’ouverture.

Au niveau de la longueur un cylindre et divisé en deux parties. Comment on différencie ces deux parties ? Il faut placer le cylindre de face pour que le retor sorte sur la droite. Si vous connaissez pas les dimensions du cylindre il faut le mesurer avec le mettre, Et les noté en millimètres.

Souvent la dimension des cylindres sont de 30 mm de chaque côté donc 30/30mm.Les deux longueur du cylindre sont séparés par le trou taraudé qui permet d’accueillir la vis de fixation du cylindre.

Une fois que vous avez votre nouveau barillet ou cylindre, il vous suffit de le positionner dans la serrure en tournant un nouveau la clé dans le sens d’ouverture. Enfin ils ne vous reste plus qu’à remettre la vis en la serrant convenablement se trouvant sur la tranche de la porte au niveau de la serrure.

Et il faut vérifier que l’ouverture et la fermeture de la serrure fonctionne correctement.

J’espère que ça peut vous aider. Si vous avez des questions ou un conseil à nous demander, contacter notre artisan serrurier Marseille au 06.59.55.13.09.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *