Comment fonctionne une serrure standard ?

Les serrures les plus ordinaires sont les serrures un goupilles dit que les plates

Il ne s’agit d’ailleurs pas à proprement dit de serrure; car la serrure est un terme générique qualifie l’ensemble du mécanisme dédié à la fermeture est à l’ouverture. Le cylindre contenus dans la serrure, combinaison d’assemblage dans lequel vous insérer une clé afin de faire jouer le mécanisme.

Les cylindres sont présentés en général sous 2 formes distincts

Les cylindres auront souvent monter sur des verrous. Le cylindre européen Généralement monter avec un bloc de serrure pouvant être encastré à l’intérieur de la porteUne serrure avec un cylindre rond ou avec un profil européens ont le même fonctionnement. Le rôle de chaque fonctionnement d’un cylindre. Un cylindre est composé d’un rotor et d’un stator. Mais aussi un circlip et d’un panneton. Les composants externes à cylindre comme nous l’avons défini ci-dessus avec plus d’explications

  • Le stator : Une partie immobile d’un cylindre fixé à la serrure ou ou verrou
  • Le rotor : la pièce dans lequel vous introduisez la clé il tourne avec elle lorsque vous aurez vous fermer la serrure
  • Le panneton : il est solitaire du retard il tourne avec celui-ci à l’intérieur de la porte pour actionner le mécanisme de verrouillage à l’intérieur de la serrure.
  • Les circlips : est une bague métallique un Siri à l’arrière du retard et empêche celui-ci de sortir du cylindre quand la clé se trouve dans le rotor.

En effet, l’utilisation de ces techniques dans un autre cadre serait alors constitutive du délit d’effraction; circonstance aggravante du vol; avéré aux termes de l’article 132-73 du CP par l’usage de fausses clefs ou de tout autre instrument  » frauduleusement employé »
pour actionner un dispositif de fermeture sans le forcer ni le dégrader ». Pour plus d’information contactez notre artisan serrurier Marseille. Si vous chercher d’autre information sur les serrures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *